To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-00900-N
Date : 03/2006
Country/Region : SOMALIA
Title : Crisis in drought hit Somalia
Duration : 00:02:11
Director : unknown
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : CNN; ICRC
Production company : CNN
Cameraman : YAZDI, Pedram
Description : Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) intensifie son opération de secours pour venir en aide, au cours des cinq prochains mois, à plus d'un demi-million de personnes dans les régions touchées par la sécheresse et la violence armée en Somalie, ainsi qu'en Éthiopie.
En coordination avec d'autres organisations humanitaires et en partenariat avec le Croissant-Rouge de Somalie, le CICR mène une action d'assistance axée sur le sud du pays, où la sécheresse fait le plus de ravages.
Dans cette vidéo nous pouvons voir le CICR qui commence à distribuer des vivres à 48 000 personnes dans la région de Bakool et à 54 000 personnes dans les régions de Gedo et Bay. Les familles recevront assez de maïs, de légumineuses et d'huile végétale pour deux mois. Cette aide se poursuivra jusqu'à la prochaine récolte, en juillet, dont le succès dépendra d'ailleurs de la façon dont se sera passée la saison des pluies qui devrait débuter en avril.
Le CICR qui entreprend également d'acheter quelque 25 000 chèvres et moutons à des agriculteurs de la région pour nourrir environ 150 000 personnes déplacées, d'apporter de l'eau potable par camion à plus de 80 000 personnes et de réparer des dizaines de forages, de puits et de points de captage d'eau de pluie. Il est à l'œuvre en Somalie depuis 1977, et mène chaque année dans ce pays plus de 300 projets dans les domaines de l'approvisionnement en eau, de la santé, de l'agriculture et des soins vétérinaires.
Original language : English
English title : Crisis in drought hit Somalia
Colour/B&W : colour
Original material/format : Betacam SP
Best material/format available : Betacam SP

×
×