To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-00911-A
Date : 04/2006
Country/Region : CÔTE D'IVOIRE
Title : Ivory Coast : immunization for children and life-giving grain for villagers
Duration : 00:09:49
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC
Production company : ICRC
Cameraman : PENTUCCI, Alain
Description : Les populations habitant dans les régions de la Côte d'Ivoire sous contrôle des Forces Armées des Forces Nouvelles depuis 2002, souffrent de l'approvisionnement restreint en produits agricoles et ne peuvent trouver les outils nécessaires pour cultiver leur champs, appauvris par de faibles pluies. Ils ont aussi des difficultés d'accès aux soins de santé de base en raison des structures de santé non fonctionnelles suite au conflit.
De très belles images sur le Programme étendu de vaccination (PEV) dans les villages de Dantogo dans le district sanitaire de Mankono, région de Kongasso. Vaccination de 35 et 5 enfants respectivement dans les deux villages.
Les images illustrent la distribution de semences, d'intrants et d'engrais dans le district de Ferké au Nord de la Côte d'Ivoire, dans les villages à l'est de la ville de Korogho. Il leur manque semences, engrais et eau. On y voit la distribution, le déchargement des semences et le suivi de quelques bénéficiaires, interview du délégué CICR et du représentant de l'ONG locale ivoirienne qui s'occupe de la répartition aux villageois.
Dans cette région coupée des routes commerciales, où les gens n'ont pas toujours le téléphone, les contacts entre les familles sont aussi difficiles à maintenir. En raison du conflit, certaines familles ont trouvé refuge en Guinée. Les délégués du CICR et une représentante de la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire remettent des Messages Croix-Rouge (MCR) aux membres de familles vivant dans des villages reculés ou dans la ville de Mankono. On suit à la trace les délégués dans "leur chasse au trésors" pour trouver les destinataires des MCR.
A Bouaké et à Korogho, le CICR soutient les techniciens de la SODECI (Société Distribution Eau Côte d'Ivoire) dans l'entretien des stations d'épuration et de traitement des eaux. Aux deux endroits, les techniciens nous expliquent le système d'approvisionnement en eaux aux barrages, en action et en interview face caméra. Très bonnes explications pédagogiques et techniques des besoins de telles stations d'épuration et de la relation CICR - SODECI.
Quelques séquences d'images d'appoint sur le programme "Explorons le Droit Humanitaire" aux étudiants du Ministère de l'Éducation Nationale de Yamoussoukro
Une session de travail des du group d'officiers des Forces Armées de Côte d'Ivoire (FANCI) qui ont procédé à la rédaction du Manuel du Soldat version ivoirienne et des fascicules pour l'introduction et l'enseignement du DIH dans la formation militaire.
Une interview du porte parole des Forces Armées de Forces Nouvelles (FAFN). ITW sur la situation et l'évolution politique, les difficultés des populations du Nord, perception du rôle du CICR etc.
Original language : International soundtrack
French title : Ivory Coast : immunization for children and life-giving grain for villagers
Colour/B&W : colour
Original material/format : Betacam SP
Best material/format available : Betacam SP

×
×