To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-00917-N(1)
Date : 06/2006
Title : Democratic Republic of Congo : villagers return home in North Kivu Province
Duration : 00:02:02
Person appearing :
POWELL, Janet (Com/PR)
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : CNN; ICRC
Production company : CNN
Cameraman : CARPENTER, Morris
Description : Le Comité international de la Croix-Rouge a achevé, en mai 2006, la distribution d’une aide humanitaire à plus de 20 000 personnes retournées dans la zone du lac Upemba, dans la province du Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo).
Ces personnes avaient été déplacées à la fin de l'année 2005, à la suite de combats entre les forces armées du pays et les milices rurales Mayi-Mayi.
Cette opération a posé d’énormes problèmes sur le plan logistique compte tenu des difficultés rencontrées pour accéder à la zone du lac Upemba. Au total, plus de 90 tonnes de matériel (couvertures, habits pour enfants et adultes, houes, bâches, nattes, moustiquaires, savon, seaux, ustensiles de cuisine et sel) ont été transportées par train pendant sept jours de Lubumbashi (capitale du Katanga) à Bukama (localité proche du lac Upemba). De là, les secours ont été acheminés à bord de péniches durant deux jours jusqu'aux lieux de distribution, c’est-à-dire dans les villages de Katondo, Misebo, Mabwe, Kilumbe, Kapando, Kafutu, Lamu et Biandala. Le déchargement a été effectué en coopération avec les volontaires de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo.

Original language : English
English title : Democratic Republic of Congo : villagers return home in North Kivu Province
Colour/B&W : colour
Original material/format : Betacam SP
Best material/format available : Betacam SP

×
×