To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-01423-1
Date : 07/2014
Country/Region : FRANCE
Title : Les 5 à 7 du CICR : "Robotiser la guerre, est-ce bien humanitaire ?"
Duration : 00:14:04
Director : unknown
Cameraman : Interneto
Editor : unknown
Keyword : ARMING; PROCEEDINGS; SCIENCE
Confidentiality level : public
Publication restrictions : reserved users only
Copyright : ICRC; Interneto
Production company : ICRC; Interneto
ICRC producer :
JOLI, Frédéric
Description : Aujourd'hui, les progrès scientifiques et technologiques aboutissent à l'imagination de méthodes et de moyens de guerre toujours plus sophistiqués qui ne relèvent plus seulement de la science fiction. Dans les discussions sur les robots, les systèmes létaux autonomes et autres nouvelles technologies de guerre, la dimension humanitaire est primordiale.
Quelles sont les conséquences humanitaires de cette évolution technologique ? (...) Cet usage de la force peut-il échapper à l'humain ?" Knut Doerman, Chef de la division juridique, CICR.
"Les armes totalement autonomes, qui pourraient choisir leurs cibles et actionner le feu, seraient contraires au droit international humanitaire." Jean-Marie Fardeau, Directeur France, Human Right Watch.
"Placer la frontière entre armes automatisées et armes autonomes est difficile." Raja Chatila, Directeur de Recherche au CNRS, directeur de l'ISIR.
Le débat du 5 à 7 du CICR réunissait autour du journaliste Christian Troubé, Raja Chatila, Directeur de Recherche au CNRS, directeur de l'ISIR, Knut Doermann, Chef de la division juridique, CICR, Jean-Marie Fardeau, Directeur France, Human Right Watch, Éric Germain, chargé de mission Éthique et nouvelles technologies, Délégation aux Affaires Stratégiques, ministère français de la Défense.
Original language : French
French title : Les 5 à 7 du CICR : "Robotiser la guerre, est-ce bien humanitaire ?"
Colour/B&W : colour
SD/HD : SD
Resolution : 640 x 360
Aspect ratio : 16/9
Original material/format : H264
Best material/format available : ProRes 422

×
×