To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-01405-6
Date : 12/2013
Country/Region : FRANCE
Title : Les 5 à 7 du CICR : "L'avenir de l'humanitaire : qu'en pensent les jeunes ?" : devenir salarié dans l'humanitaire
Duration : 00:13:28
Director : unknown
Confidentiality level : public
Publication restrictions : reserved users only
Copyright : ICRC; Interneto
Production company : ICRC; Interneto
ICRC producer :
JOLI, Frédéric
Cameraman : Interneto
Editor : unknown
Description : « Certaines grosses entreprises, administrations sont entrain de crever d'endogamie parce que, les gens individuellement sont tous très intelligents mais mis ensemble ils deviennent idiots car ils ont tous la même formation. C'est contre ça que le microcosme ONG lutte aujourd'hui. » Philippe Chabasse (médecin, administrateur de Handicap International)
« Un bon salarié d'une ONG, c'est un équilibre entre la professionnalisation, le militantisme et l'éthique. C'est un trepied qui fait qu'on est équilibré. » Philippe Chabasse (médecin, administrateur de Handicap International)
« Il y a peut-être une non-volonté du milieu se regarder en face et à se poser la question "Nous dans nos pratiques, on a aussi une vraie politique d'insertion des jeunes." »
Vincent Pradier (chargé de mission au réseau Etudiants et développement)
« Le statut de volontariat est de moins en moins utilisé au profit de CDD. (...) Si on a évolué dans ce sens-là, c'était pour éviter la génération de précarité. Mais aussi parce qu'on a des concurrents, des ONGs anglosaxones qui rémunèrent très bien leurs expatriés et qui ont parfois aussi tendance à nous piquer nos meilleurs élements. »
Thierry Mauricet (directeur général de Première Urgence-AMI)
Original language : French
French title : Les 5 à 7 du CICR : "L'avenir de l'humanitaire : qu'en pensent les jeunes ?" : devenir salarié dans l'humanitaire
Colour/B&W : colour
SD/HD : SD
Resolution : 640 x 360
Aspect ratio : 16/9
Original material/format : H264
Best material/format available : ProRes 422

×
×