To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-01423-3
Date : 07/2014
Country/Region : FRANCE
Title : Les 5 à 7 du CICR : "Robotiser la guerre, est-ce bien humanitaire ?" : quel contrôle humain sur ces armes autonomes ?
Duration : 00:13:50
Director : unknown
Keyword : ARMING; SCIENCE; PROCEEDINGS
Confidentiality level : public
Publication restrictions : reserved users only
Copyright : ICRC; Interneto
Production company : ICRC; Interneto
ICRC producer :
JOLI, Frédéric
Cameraman : Interneto
Editor : unknown
Description : "Si ces armes voient le jour, elles seront contraires au droit international humanitaire." Jean-Marie Fardeau, Directeur France, Human Right Watch.
"Il faut déjà regarder les armes qui ont des fonctions critiques autonomes. Si elles peuvent analyser, selectionner et cibler,ces armes doivent être analysées en fonction du droit international humanitaire." Knut Doermann, Chef de la division juridique, CICR.
"On constate déjà que l'être humain a une confiance sur-estimée dans la machine." Raja Chatila, Directeur de Recherche au CNRS, directeur de l'ISIR.
"L'homme ne peut pas toujours intervenir dans la machine, car les communications peuvent être interrompues et il n'y a pas toujours le temps. (...) Le temps de réaction humain est trop lent par rapport à l'intensité ou la dynamique de la situation dans laquelle le système se trouve." Raja Chatila, Directeur de Recherche au CNRS, directeur de l'ISIR.
Original language : French
French title : Les 5 à 7 du CICR : "Robotiser la guerre, est-ce bien humanitaire ?" : quel contrôle humain sur ces armes autonomes ?
Colour/B&W : colour
SD/HD : SD
Resolution : 640 x 360
Aspect ratio : 16/9
Original material/format : H264
Best material/format available : ProRes 422

×
×