To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-01423-7
Date : 07/2014
Country/Region : FRANCE
Title : Les 5 à 7 du CICR : "Robotiser la guerre, est-ce bien humanitaire ?" : que faire en cas de possible détournement de ces robots-tueurs ?
Duration : 00:14:52
Director : unknown
Cameraman : Interneto
Editor : unknown
Keyword : SCIENCE; PROCEEDINGS; ARMING
Confidentiality level : public
Publication restrictions : reserved users only
Copyright : ICRC; Interneto
Production company : ICRC; Interneto
ICRC producer :
JOLI, Frédéric
Description : "Le temps de retrouver les responsable d'eventuels dysfonctionnements ou non respect du droit international humanitaire par ces armes autonomes rendrait quasiment impossible la réparation des victimes ou de leurs proches." Jean-Marie Fardeau, Directeur France, Human Right Watch.
"Ce sont les problèmes de brouillage éventuels qui peuvent amener à vouloir plus d'autonomie pour la machine." Raja Chatila, Directeur de Recherche au CNRS, directeur de l'ISIR.
"Il faut se préparer dès aujourd'hui à des robots qui ne respecteraient pas le droit international humanitaire. Ca peut être un robot-aspirateur adapté. Dans Call of Duty, par exemple, les méchants sont des robots civils détournés. Ca peut arriver rapidement et il faut s'en prémunir." Éric Germain, chargé de mission Éthique et nouvelles technologies, Délégation aux Affaires Stratégiques, ministère français de la Défense.
"Il faut dissiper l'impression qu'on parle de quelquechose qui va se produire dans les 20 à 30 ans. On regarde l'autonomie dans les fonctions critiques : sélectionnement, identification, ciblage. Il faut regarder à chaque point si le degré d'autonomie est acceptable du point de vue du droit international humanitaire. " Knut Doermann, Chef de la division juridique, CICR.
Original language : French
French title : Les 5 à 7 du CICR : "Robotiser la guerre, est-ce bien humanitaire ?" : que faire en cas de possible détournement de ces robots-tueurs ?
Colour/B&W : colour
SD/HD : SD
Resolution : 640 x 360
Aspect ratio : 16/9
Original material/format : H264
Best material/format available : ProRes 422

×
×