To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-00579
Date : 01/2000
Country/Region : IRAQ
Title : Oras, an ode to the children of Iraq
Duration : 00:16:14
Director : ALI, Hossam
Confidentiality level : public
Publication restrictions : reserved users only
Copyright : ICRC
Production company : ICRC; Cinéastes sans frontières
Description : Qui a dit que je suis petit? Je suis grand parce que l'Irak est dans mon coeur. Je suis comme les palmiers de mon pays, patient face à l'adversité". Ces paroles chantées par un petit garçon irakien sont la conclusion de ce film qui décrit la situation de la population civile en Irak, dix ans après l'imposition des sanctions économiques.
Des scènes tournées dans la rue, dans les écoles, dans les établissements hospitaliers et des interviews avec des instituteurs, des médecins, des pharmaciens et des représentants d'organisations humanitaires (UNICEF), témoignent de la détérioration des conditions de vie en Irak, et de leurs conséquences sur la vie des enfants.
Les enfants sont de plus en plus nombreux à devoir quitter l'école pour aider leur famille à survivre en exerçant des petits métiers, souvent au-dessus de leurs forces et dans des conditions difficiles.
L'appauvrissement global de la population a pour corollaire une détérioration généralisée de la santé des enfants et des mères, ce dont témoignent des scènes tournées dans les maternités et des témoignages de parents.
Original language : Arabic
Other language : English
English title : Oras, an ode to the children of Iraq
Colour/B&W : black and white
Original material/format : Betacam SP
Best material/format available : Betacam SP

×
×