To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-00638-A
Date : 10/2000
Country/Region : SUDAN; KENYA; SOUTHERN SUDAN
Title : Yirol, South Sudan : medical evacuation by plane
Duration : 00:02:55
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC
Production company : ICRC
Cameraman : SIDLER, Roland
Description :
Dans son malheur, John Akec, un garçon de huit ans, a eu beaucoup de chance. Grièvement blessé après être tombé d'un arbre dans son village près de Yirol (partie du territoire soudanais placée sous le contrôle de l'Armée populaire de libération sud Soudan, SPLA), il a été évacué par avion vers Lokichokio. Dans cette ville kényenne située prés de la frontière soudanaise, il a été transporté dans un hôpital doté de tous les équipements nécessaires et géré par le Comité international de la Croix-Rouge.
Deux ans après la famine qui avait sévi dans de vastes régions du sud du Soudan, la situation s'est améliorée dans la plupart d'entre elles. Depuis le début de 1999, le CICR se concentre sur des programmes d'assistance de post-urgence et de réhabilitation qui ont pour but de réduire la dépendance des déplacés internes et des résidents par rapports à l'assistance directe et de les aider ainsi à retrouver leur autonomie.
Un asistant médecin de CICR venu du Burkina Faso, Oumarou Konate, supervise un petit dispensaire à Yirol. Avec l'aide du personnel local, il fait de son mieux pour soigner les blessés et les malades mais pour certains, l'évacuation vers l'hôpital à Lokichokio est leur seule chance de guérison.
Original language : International soundtrack
English title : Yirol, South Sudan : medical evacuation by plane
Colour/B&W : colour
Original material/format : Betacam SP
Best material/format available : Betacam SP

×
×