To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-00638-B
Date : 10/2000
Country/Region : KENYA; SUDAN; SOUTHERN SUDAN
Title : Yirol, South Sudan : post-emergency and rehabilitation programme
Duration : 00:08:00
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC
Production company : ICRC
Cameraman : SIDLER, Roland
Description :
Deux ans après la famine qui avait sévi dans la majeure partie du sud du Soudan et l'action concertée menée par les organisations humanitaires pour faire baisser le taux de mortalité parmi les populations déplacées, la situation s'est progressivement améliorée dans presque toute cette région. Malheureusement, la guerre que se livrent le gouvernement de Khartoum et l'Armée populaire de libération du Soudan (SPLA) depuis plus de vingt ans dans le sud se poursuit.
Depuis le début de 1999, le Comité international de la Croix-Rouge se concentre sur des programmes d'assistance de post-urgence et de réhabilitation qui ont pour but de réduire la dépendance des déplacés internes et des résidents par rapport à l'assistance directe et de les aider à retrouver leur autonomie. Ces programmes sont mis en oeuvre à Yirol et à Chelkou, dans la zone aux mains de la SPLA, ainsi qu'à Wau, Juba et Raga, zone contrôlée par le gouvernement.
Les programmes d'assistance consistent principalement à fournir de l'eau potable, vacciner la population, donner une éducation prénatale, empêcher la propagation du sida, améliorer les conditions d'hygiène publique et administrer des dispensaires. Les personnes grièvement blessées ou malades doivent être évacuées par avion vers l'hôpital du CICR à Lokichokio, ville kényenne située près de la frontière soudanaise.
Original language : International soundtrack
English title : Yirol, South Sudan : post-emergency and rehabilitation programme
Colour/B&W : colour
Original material/format : Betacam SP
Best material/format available : Betacam SP

×
×