To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-00750-A
Date : 11/2002
Country/Region : CÔTE D'IVOIRE
Title : Côte d'Ivoire : le CICR et la Croix-Rouge à Bouaké = Ivory Cost : ICRC and Red Cross in Bouaké
Duration : 00:03:12
Person appearing :
SIDLER, Roland (chargé de misssion itinérant)
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC
Production company : ICRC
Cameraman : unknown
Description : Dans les régions affectées par le conflit actuel en Côte d'Ivoire, de nombreux services vitaux pour la survie de la population ne fonctionnent plus normalement. À cela s'ajoute l'anxiété des familles qui n'ont plus de nouvelles de leurs proches se trouvant de l'autre côté de la ligne de front. Dans son rôle d'intermédiaire neutre en contact avec les parties au conflit, le CICR s'efforce de répondre aux besoins les plus urgents des populations directement touchées par cette situation.
Suite à un accord conclu avec le ministère de la Santé à Abidjan, plus de trente structures médicales, dont vingt-cinq en zone insurgée (dispensaires, hôpitaux, maternités) sont régulièrement approvisionnés en matériel médical par la Croix-Rouge, qui offre également des rations alimentaires au personnel médical pour l'encourager à rester sur place.
L'assistance fournie par la Croix-Rouge est nécessairement précédée d'une évaluation impartiale des besoins réalisée sur place par ses représentants. La Croix-Rouge traverse la ligne de front sans escorte armée, sous la seule protection de son emblème. Ses convois sont notifiés aux parties au conflit, qui les contrôlent. Depuis le début de la crise, celles-ci lui ont facilité l'accès aux victimes.
Original language : English; French
French title : Côte d'Ivoire : le CICR et la Croix-Rouge à Bouaké
English title : Ivory Cost : ICRC and Red Cross in Bouaké
Colour/B&W : colour
Original material/format : Betacam SP
Best material/format available : DVCam

×
×