To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-00757
Date : 11/2002
Country/Region : JORDAN
Title : Lauching the arabic version of "Women and war", Amman, 25th November 2002
Duration : 01:00:55
Director : ZABALAWI, Yahya
Person appearing :
MELLET, Guy (head of delegation, ICRC)
KRILL, Françoise (directrice adjointe du département des opérations)
LINDSEY CURTET, Charlotte (responsable de l'étude "Women in war")
ABDULLAH, Rania al (queen, Jordan)
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC
Production company : ICRC
Cameraman : QOUZAH, Abdel Menem
Description : J'ai éprouvé un grand plaisir à me joindre à vous aujourd'hui pour lancer, depuis la Jordanie, la version en langue arabe de l'étude "Les femmes face à la guerre". Cette étude fait partie des initiatives courageuses et constructives entreprises par le CICR pour alléger les souffrances d'un grand nombre de femmes, d'enfants ainsi que des personnes âgées qui ont été victimes de désastres, de guerres, de conflits armés et de violations des droits de l'homme." C'est en ces termes que Sa Majesté la reine Rania Al-Abdullah a introduit le lancement de la version en langue arabe de l'étude "Les femmes face à la guerre" au cours de la cérémonie qui s'est tenue à Amman le 25 novembre.
La cérémonie a eu lieu au centre culturel Al-Hussein de la municipalité d'Amman en présence de près de 350 représentants de différents secteurs de la société jordanienne, des unions féminines, d'ONG, de juristes et d'ambassadeurs en poste à Amman. Ont également assisté à la cérémonie des officiers de haut rang des forces armées jordaniennes, y compris tous les assistants du chef d'état-major, des officiers de la sécurité publique, des représentants du ministère des Affaires étrangères, du Croissant-Rouge jordanien, de la délégation régionale de la Fédération et de la Commission nationale pour la mise en oeuvre du DIH.
La cérémonie de lancement a duré près d'une heure. Le chef de délégation, la Directrice adjointe des opérations et la responsable du projet "Les femmes face à la guerre" se sont exprimés, puis une vidéo a été présentée à l'assistance.
La cérémonie a pris fin sur un discours de la reine qui a ensuite inauguré une exposition de photographies illustrant les souffrances des femmes dans les conflits armés. L'exposition sera ouverte au public jusqu'au 1er décembre 2002.
Original language : Arabic
English title : Lauching the arabic version of "Women and war", Amman, 25th November 2002
Colour/B&W : colour
Original material/format : VHS
Best material/format available : Betacam SP

×
×