To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-00815-A
Date : 12/2003
Country/Region : VIET NAM
Title : Vietnam : the silent victims of amputations
Duration : 00:15:44
Director : MOUCHET, Louis
Person appearing :
POETSMA, Peter Albert (chef de projet réhabilitation orthopedique)
VAN KOLL, Engelbertus (ortho-prosthetist, ICRC)
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC
Production company : ICRC
Cameraman : SIDLER, Roland
Description :
Présent dans le pays depuis 1989, le CICR s'est impliqué dans les programmes orthopédiques en offrant son expérience et sa technologie en la matière, par le biais de cours de formation pour le personnel local, de l'installation de machines et de la fourniture d'outils spécialisés. Actuellement, le CICR est représenté au Vietnam par deux orthopédistes néerlandais, Bert Van Koll et Peter Poetsma. Le second est chef de projet à Hô Chi Minh-ville.
Durant cette période, plus de 20 000 prothèses ont été confectionnées selon les normes et les paramètres techniques du CICR. Les autorités vietnamiennes assument les coûts de production des prothèses destinées aux mutilés de guerre, mais de nombreuses victimes d'amputations ne répondent pas aux critères de soutien restrictifs édictés par le ministère concerné. C’est pourquoi le CICR a pris en charge les coûts de fabrication de membres artificiels pour environ 12 000 personnes particulièrement démunies.
Les sections de la Croix-Rouge dans les 61 provinces du pays comptent toutes un certain nombre de volontaires chargés de sillonner la campagne et les villages les plus reculés afin de recenser toutes les personnes mutilées qui ne jouissent pas du soutien financier nécessaire pour s'équiper d'une prothèse ou, au besoin, en changer.



Original language : International soundtrack
English title : Vietnam : the silent victims of amputations
Colour/B&W : colour
Original material/format : DVCam
Best material/format available : DVCam

×
×