To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-00830-B
Date : 05/2004
Country/Region : SIERRA LEONE
Title : Red Cross ambassadors in Sierra Leone
Duration : 00:06:26
Director : unknown
Cameraman : unknown
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC; UEFA
Production company : ICRC; UEFA
Cameraman : unknown
Description : Le CICR et l'UEFA ont lancé leur campagne conjointe "Protégeons les enfants dans la guerre !", campagne associée au Championnat d'Europe de l'UEFA 2004, qui se déroulera cet été au Portugal. La campagne a pour but d'attirer l'attention sur les problèmes spécifiques auxquels les enfants sont confrontés dans les conflits armés et de promouvoir les règles du droit qui protégent les enfants.
Trois des arbitres de l'UEFA, Anders Frisk, Marcus Merk et Lubos Michels, se sont rendus récemment en Sierra Leone en tant qu'ambassadeurs de la campagne. Ils y ont rencontré des enfants victimes de la guerre et ont assisté à une réunion de famille. Ils ont également arbitré un match entre deux équipes de jeunes réfugiés des camps de Gerihun et de Jembe.
Pendant la période qui précède le Championnat d'Europe de l’UEFA 2004, les ambassadeurs UEFA/CICR attireront l'attention sur le sort des enfants dans la guerre, en faisant le lien entre la nécessité de respecter les règles du jeu et la nécessité de respecter les règles du droit de la guerre et de protéger les enfants.
Original language : International soundtrack
English title : Red Cross ambassadors in Sierra Leone
Colour/B&W : colour
Original material/format : DVCam
Best material/format available : DVCam

×
×