To obtain other languages or formats, please contact us
Reference : V-F-CR-F-00888
Date : 10/2005
Country/Region : SWITZERLAND
Title : Donor support group : 7 October 2005 presentation
Duration : 00:15:22
Director : Freenews
Cameraman : various
Confidentiality level : public
Publication restrictions : reserved users only
Copyright : ICRC
Production company : ICRC
Description : Les dirigeants de sept entreprises implantées en Suisse et le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) se sont rencontrés le 7 octobre 2005 à Genève pour sceller un partenariat novateur et à long terme : ils ont lancé le Groupe d’entreprises partenaires (Corporate Support Group), qui réunit des entreprises déterminées à soutenir la mission humanitaire du CICR.
Les membres fondateurs du Groupe d’entreprises partenaires sont ABB Ltd, Lombard Odier Darier Hentsch & Cie, la Fondation Hans Wilsdorf, Roche, Swiss Re, Vontobel Group et Zurich Financial Services. Pour témoigner leur solidarité avec le CICR, ces entreprises ont pris l’engagement de soutenir la mission humanitaire de l’institution, aujourd’hui et au cours des années à venir.
Chaque entreprise partenaire s'est engagée à faire un don substantiel destiné soit aux activités opérationnelles du CICR, soit au capital de la Fondation pour le CICR. Les intérêts produits par ce capital seront utilisés pour la formation du personnel du CICR, l’atout le plus précieux de l’institution.
C’est la première fois que le CICR conclut un partenariat à long terme avec le secteur privé. Cette démarche vise à diversifier les sources de financement de l'institution et à promouvoir les échanges avec ses partenaires dans des domaines d’intérêt commun tels que gestion des risques, développement et formation des ressources humaines, logistique, technologie de l’information et communication. Les membres du Groupe seront les "partenaires privilégiés" du CICR pour certains événements et campagnes que celui-ci organisera.
Le président du CICR, Jakob Kellenberger, a exprimé sa gratitude aux membres fondateurs du Groupe d’entreprises partenaires et a salué leur générosité et leur engagement. Il a déclaré que c’était là "l’occasion de développer les relations entre le CICR et des représentants du monde des affaires et d’encourager les échanges sur des questions stratégiques d’intérêt commun".

Original language : English
English title : Donor support group : 7 October 2005 presentation
Colour/B&W : colour
Original material/format : Betacam SP
Best material/format available : Betacam SP

×
×