Reference : V-P-NG-E-00466
Date : 03/2010
Country/Region : NIGERIA
Caption : Bayelsa State, Yenagoa, Joint Task Force (JTF) headquarters. The Sergeant Master of the JTF in the Niger Delta gives advice to his men while ICRC's Officer looks on.
Photographer : WAUDO, Robin
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC
Description : 9-04-2010 Communiqué de presse 10/56
Nigéria : le CICR organise des séances d'information à l'intention des forces armées nigérianes dans le delta du Niger
Abuja (CICR) – Plus de 100 membres de la force militaire conjointe (JTF – Joint Task Force) du Nigéria ont assisté à des séances d'information organisées par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).


Elles ont porté sur le rôle de l'institution et de la Croix-Rouge du Nigéria dans le delta du Niger, ainsi que sur le principe du respect de la vie et de la dignité humaine tel qu'il s'applique dans cette région agitée.

La JTF est composée de troupes de l'armée de terre, de la marine et de l'aviation militaire déployées dans le delta du Niger.

Ces premières séances d'information se sont déroulées les 30 et 31 mars 2010 au quartier général de la JTF, à Yenagoa, dans l'État de Bayelsa. Elles s'inscrivent dans une série de présentations que le CICR a programmées avec le soutien du haut commandement de la JTF et qui prendront place jusqu'en mai 2011. Tous les membres du personnel de la JTF pourront assister aux séances d'information sur leur lieu de déploiement dans le delta ; il s'agira donc parfois de remonter les voies navigables afin d'atteindre les militaires postés le long de criques isolées.

Le CICR travaille déjà avec la Croix-Rouge du Nigéria dans ces zones reculées pour dispenser des formations aux premiers soins et fournir des kits de premiers secours aux communautés n'ayant qu'un accès limité, voire pas d'accès, aux services de santé.


Original material : digital
Resolution : 3650x2433
Orientation : landscape
Colour/B&W : colour

×
×