Reference : V-P-PE-E-00563
Date : 29/05/2011
Country/Region : PERU
Caption : Department of Puno, Acora Village. Ayamaras Indians block the road to bolivian boarder.
Photographer : FLORES, Nicol
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC
Description : Pérou: aide humanitaire aux personnes affectées par les manifestations sociales à Puno

Lima (CICR) - Plus de 400 camionneurs affectés par les manifestations sociales à la frontière péruvienne limitrophe avec la Bolivie, dans le département de Puno, on reçu des aliments, du matériel de cuisine, des couvertures, des soins et des médicaments du Comité International de la Croix-Rouge (CICR). Les camionneurs sont bloqués avec leurs camions depuis plus de trois semaines à environ 4000 mètres d'altitude.

"Après le dialogue avec les autorités, aussi bien péruviennes que boliviennes et aussi des discussions avec les dirigeants des manifestations, le CICR a pu avoir accès afin d'apporter une assistance humanitaire", indiquait Cédric Schweizer, chef de la délégation du CICR pour la Bolivie, l'Équateur et le Pérou.

Durante cette semaine, une équipe du CICR est arrivée à Yorohoco, Carancas et Zepita dans le département de Puno, Pérou, pour fournir une assistance humanitaire aux camionneurs. De manière coordonnée, la Croix-Rouge Bolivienne est arrivée à Desaguadero et a fourni l'assistance nécessaire du coté bolivien. Ces 400 camionneurs des deux pays manquaient d'aliments et souffraient en raison des maladies provoquées par les températures très basses de la région. Le CICR a réalisé 262 visites médicales.

En tant qu'institution humanitaire, impartiale et neutre, le CICR est tenu informé sur les besoins humanitaires qui pourraient se présenter pour contribuer à les alléger.
Resolution : 4416x3312
Orientation : landscape
Colour/B&W : colour

×
×