Reference : V-P-PE-E-00566
Date : 28/04/2011
Country/Region : PERU
Caption : Légende en anglais éditée par COM_LIN pour CD photos selection 2011.
Photographer : NAVARRO, Karel
Person appearing :
BALDAN, Marco (-)
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC
Description : Séminaire de Chirurgie pour blessés par armes à feu et explosifs

Pérou : des médecins de la force publique reçoivent une formation pour traiter les blessés par armes à feu et explosifs.

Lima (CICR) - Soixante dix membres du personnel médical des Forces armées et les médecins de la Police nationale, qui travaillent dans la région de la Vallée des rivières Apurímac et Ene (VRAE), ont participé du 28 au 30 avril 2011 à un séminaire de chirurgie pour traiter les blessés par armes à feu et explosifs, organisé par le Commandement conjoint des forces armées et le Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

Le cours a eu lieu à l'hôpital de l'Armée de l'air à Lima. Y ont participé deux experts chirurgiens du CICR, tous deux spécialistes en traitement et gestion de blessures de guerre et chargés régulièrement de formation de médecins et de personnel médical dans diverses parties du monde.

Parmi les thèmes du séminaire nous pouvons faire mention des principes de base des blessures par armes, comme l'usage des antibiotiques en chirurgie de guerre, les blessures par mines anti personnelles et des engins explosifs, les amputations, les traumatismes thoraciques, les traumatismes abdominaux et l'attention aux patients dans des environnements dangereux (violence armée). Des sujets comme les droits et obligations du personnel médical relatifs aux normes de droit international humanitaire ont aussi été abordés.

Une des activités du CICR dans le monde est la formations au personnel des Forces armées et policières dans différentes thématiques en appui à leur formation professionnelle.

Original material : digital
Resolution : 3132x2059
Orientation : landscape
Colour/B&W : colour

×
×