Reference : V-P-EC-E-00013B
Date : 1969
Country/Region : ECUADOR
Caption : Volontaire Croix-Rouge expliquant à des élèves l'importance de se laver les mains avec de l'eau et du savon avant chaque repas.
Photographer : LARSEN, Peter
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication subject to restrictions
Copyright : ICRC archives (ARR)
Description : Journée mondiale de la Croix-Rouge / du Croissant-Rouge / du Lion-et-Soleil-Rouge 1969 - Année du Cinquantenaire de la Ligue des Sociétés de la Croix-Rouge

VII. EDUCATION SANITAIRE - "Lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon avant chaque repas, cela vous permettra d'être en meilleur santé", explique une volontaire de la Croix-Rouge aux élèves d'une école de l'Equateur. Comme de nombreuses Sociétés nationales, en particulier celles des pays en voie de développement, la Croix-Rouge équatorienne considère l'éducation sanitaire comme l'une de ses activités majeures, peut-être la plus importantes de toutes. Ces sociétés reçoivent, à l'intention de leurs programmes de santé, des conseils ainsi qu'une assistance technique de la Ligue des Sociétés de la Croix-Rouge. Celle-ci, qui célèbre en 1969 le cinquantième anniversaire de sa fondation, a joué dans les premières années qui ont suivi celle-ci un rôle similaire à celui dont s'acquitte aujourd'hui l'Organisation mondiale de la Santé. Par l'intermédiaire de ses 111 Sociétés membres de la Croix-Rouge, du Croissant-Rouge et du Lion-et-Soleil-Rouge, la Ligue continue à coopérer activement avec l'OMS dans l'organisation de campagnes pour l'éducation sanitaire et l'éradication des maladies.
Original material : print
Resolution : 3500x2830
Orientation : landscape
Colour/B&W : black and white

×
×