Reference :
V-P-CF-E-00803
Date :
16/01/2014
Caption :
Bangui. More than 100 000 people have found shelter near the site of the flying club of Bangui. The distribution of water is organized by women in the community. Each family can bring two to three containers.
Confidentiality level :
public
Publication restrictions :
publication without restrictions
Description :
Cette aide nous est précieuse ; mais ce n'est pas suffisant. Il faudrait que les camions passent plus souvent pour livrer de l'eau", estime Sheila, une habitante du camp qui s'entretient avec un employé CICR. "Nos besoins sont tels que nous ne laissons pas perdre la moindre goutte ", explique en souriant une autre habitante. " Nous sommes en train de vider les derniers litres d'eau du camion".
Pour augmenter les quantités d'eau disponibles, le CICR travaille actuellement à l'aménagement de connexions de ses citernes souples d'urgence aux canalisations existantes dans cette zone proche de l'aéroport.
De l'eau pour les déplacés à Bangui:
Chaque jour, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) fournit environ 140 000 litres d'eau au camp de déplacés installé près de l'aéroport de Bangui, en République centrafricaine. Selon les estimations, plus de 100 000 personnes s'y sont réfugiées pour fuir la violence.
Original material :
digital
Resolution :
4320x3240
Orientation :
landscape
Colour/B&W :
colour