Related photos
Page
of 1
<
>
Reference : V-P-HT-E-00752
Date : 21/01/2015
Country/Region : HAITI
Caption : Metropolitan area of Port-au-Prince. Working session with courts officers and legal assistants from the penitentiary administration Direction (DAP) during a workshop organised by the ICRC on working methodology.
Photographer : BRUESER, Cornelius
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC
Description : ICRC website, article of the 7th May 2015:

"Haïti : ce que nous faisons pour améliorer les conditions de vie des détenus.

En Haïti, malgré les efforts entrepris pour améliorer les conditions de détention, celles-ci restent préoccupantes, et d'importants besoins ne sont toujours pas couverts. Pour pallier cette situation, le CICR s'emploie notamment à aider les autorités haïtiennes à faire face aux différents problèmes engendrés par la surpopulation carcérale.
Point sur les activités menées par le CICR dans le pays de janvier à mars 2015.

De janvier à mars 2015, le CICR a visité 7 600 détenus dans 12 lieux de détention en Haïti.

Lutte contre la détention préventive prolongée

Le non-respect des délais de procédures, notamment la durée légale de la détention préventive, reste un des défis majeurs auxquels fait face le système pénitentiaire haïtien. Cette situation engendre un taux de surpopulation important dans les lieux de détention, ce qui contribue à aggraver les conditions de vie des détenus. [...]
Amélioration des services de santé dans les prisons

L'accès aux soins de santé est un problème récurrent dans les prisons, et y remédier reste une priorité pour le CICR. L'institution forme et encadre le personnel médical des prisons, qu'il sensibilise aux maladies les plus courantes en milieu carcéral, ainsi qu'à la gestion des traitements. [...]

Amélioration des infrastructures et de l'hygiène dans les prisons

Le CICR a poursuivi ses interventions dans différents lieux de détention en Haïti afin d'améliorer les infrastructures et les conditions de vie des détenus.
[...]

Le CICR a également entamé la formation de dix employés de la DAP, trois hygiénistes et sept infirmiers, qui seront chargés de la promotion de l'hygiène dans les prisons du pays."
Original material : digital
Resolution : 4000x2248
Orientation : landscape
Colour/B&W : colour

×
×