Reference :
V-P-NE-E-00190
Date :
10/06/2016
Caption :
Diffa, Garin Wazam displaced person site. The ICRC, in cooperation with the Red Cross Society of Niger, provides every day 10,000 litres of water to displaced persons from Yébi and Bosso.
Confidentiality level :
public
Publication restrictions :
publication without restrictions
Description :
« Nous devons leur donner de l’eau tout de suite sinon ils vont mourir de soif, dans l’urgence nous dévons leur apporter de l’eau dans un bladder et leur distribuer grâce un sytème de pompe, ils sont des milliers, chacun attend son tour » dit Adamou Abba Alassan, l’Ingénieur Wathab du CICR.
La serie d’attaques par des groupes armées au cours du mois de mai 2016 à Yébi, du 31 mai et 3 juin 2016 à Bosso et la succession d’attaques dans d’autres localités de la région de Diffa, au Niger, ont contraint environ 50'000 personnes à fuir leur foyer pour s’installer aux alentours de la Commune de Toumour, aux villages de Kinctha Indi et de Garin Wanzam (Commune de Gueskérou, région de Diffa) sur la Route Nationale N°1 sur l’axe Diffa-N’Guigmi. Des centaines de personnes déplacées continuent d’affluer dans différents lieux en quête d’un abri et de nourriture. Le conflit qui touche la région Sud-Est de Diffa, ne cesse d’évoluer et force de nombreuses personnes à prendre la fuite plusieurs fois, ce qui aggrave leur détresse et les place dans une situation extrêmement précaire. La plupart abandonne tout derrière elle et n’a même plus le minimum vital.
Le CICR en collaboration avec la Croix-Rouge nigérienne (CRN) s'efforce d'assister ces personnes déplacées en prenant en charge les blessés de guerre au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Diffa, en distribuant de l’eau quotidiennement dans des bidons et des bladders d’eau conçus à cet effet, en installant des forages à grand débit et en distribuant des vivres composés de céréales et de légimineuses.
Original material :
digital
Resolution :
4000x3000
Orientation :
landscape
Colour/B&W :
colour