Reference :
V-P-MM-E-00313
Date :
25/10/2017
Caption :
Rakhine State, Maungdaw township, Ah Lay Than Kyaw village, beach. Displaced people stranded at the beach, planning to cross the river to Bangladesh.
Confidentiality level :
public
Publication restrictions :
publication without restrictions
Description :
CICR site web, 15.12.2017, Galerie photos: “ Plus de trois mois depuis que les violences ont éclaté dans le nord de l'État de Rakhine, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dirige l'action humanitaire et a porté secours à 180 000 personnes dans les municipalités de Buthidaung, Maungdaw et Rathedaung.
Les quelque 200 membres des équipes de la Croix-Rouge parcourent des kilomètres à pied, en voiture, en bateau ou en hélicoptère pour atteindre les communautés isolées – dont certaines figurent parmi les plus vulnérables, restées sur place alors que 600 000 personnes ont fui vers le Bangladesh. Les populations continuent de fuir et des épisodes de violence sont toujours à déplorer.
Dans certaines régions qui ne sont pas touchées par la violence, nos équipes décrivent une impression de calme et de normalité, et les gens nous disent qu'ils peuvent se déplacer en toute sécurité ; les femmes travaillent chez elles pendant que les hommes sortent vendre du poisson.
Dans d'autres régions, la tension est palpable et les déplacements sont impossibles, de sorte que les enfants ne peuvent pas aller à l'école ou que les malades ne peuvent pas se rendre au dispensaire. Les maisons tombent en ruine, lorsqu'elles n'ont pas été réduites en cendres. Avec l'hiver qui s'installe, les gens nous demandent des couvertures."
Original material :
digital
Resolution :
4540x3625
Orientation :
landscape
Colour/B&W :
colour