Reference :
V-P-MG-E-00050
Date :
08/2009
Caption :
Antananarivo. The Malagasy Red Cross Society soup kitchen, for which the French Red Cross provides support.
Confidentiality level :
public
Publication restrictions :
publication without restrictions
Description :
La grave crise politique à Madagascar a eu comme conséquence une augmentation considérable de la pauvreté, particuillèrement à Antananarivo. Une grande partie de la population est ainsi obligée de trier les déchets pour survivre. Les enfants ne vont pas à l'école et vivent dans des conditions particulièrement insalubres.
Les cuisines de la Croix-Rouge Malagasy viennent alors en aide aux familles qui ont perdu leur travail suite aux derniers événements de février - mars 2009, au cours desquels on a dénombré plus de 200 blessés et 17 tués. Les affrontements ont en effet crée une situation de tension qui perdure dans le pays, plus appauvri que jamais.
Les cuisines, sous tente et au feu de bois, fonctionnent grâce aux volontaires de la Croix-Rouge et sont réparties sur 21 sites, nourrissant chaque jour 300 bénéficiaires, soit au total 6300 personnes.
Le coût du repas par personne repas est de 0.50 USD. Chaque personne doit payer un dixième de cette somme pour pouvoir bénéficier du repas. L'idée est de ne pas rendre les gens complètement dépendants et de réinvestir les fonds collectés dans d'autres programmes.
Original material :
digital
Resolution :
4000x2666
Orientation :
landscape
Colour/B&W :
colour