Reference :
V-P-ML-E-00164
Date :
13/10/2016
Caption :
Kéniéroba, detention center. The ICRC supports prison fields in order to reduce malnutrition. A detainee converses with an ICRC agronomist about field labour.
Confidentiality level :
public
Publication restrictions :
publication without restrictions
Description :
En marge de ses activités pour l’amélioration des conditions de detention dans les centres pénitentiaires, le CICR, en partenariat avec le ministère de la justice du Mali, soutient la production agricole dans des champs pénitentiaires afin de contribuer à la sécurité alimentaire dans les lieux de détention.
C’est dans ce cadre que le champ pénitentiaire ouvert de Kéniéroba, à 75 km de Bamako, bénéficie depuis deux ans d’un soutien technique et financier du CICR qui touche essentiellement la fourniture des intrants agricoles (semences, engrais, herbicides), des matériels agricoles (charrues, coupe-coupe, dabas, pioches), des supports à la main-d’œuvre ; le tout, sous la supervision des experts agronomes du CICR.
Cette année, ce soutien au centre et ses détenus mobilisés par les autorités a rendu possible l’exploitation de 30 ha de terre dont 20 ha de maïs, 5 ha de niébés et 5 ha d’arachides.
En plus de la contribution à l’alimentation dans les centres de détention, ce programme facilite par ricochet la réinsertion des détenus dans le tissu socio-économique et diminue les cas de récidive.
Original material :
digital
Resolution :
4000x3000
Orientation :
landscape
Colour/B&W :
colour