Reference :
V-P-AF-E-00218
Date :
11/2003
Caption :
Kabul. Members of staff of the ICRC and of the Spanish Red Cross overseeing the water supply system.
Confidentiality level :
public
Publication restrictions :
publication without restrictions
Description :
Extrait du CICR News 03/151 du 3.12.2003:
Le CICR a remis le 30 novembre 2003 aux autorités locales la gestion d’un système d’approvisionnement en eau qu’il a reconstruit et qui dessert 150 000 personnes du nord-ouest de Kaboul.
De nombreuses années de conflit et plusieurs saisons de grave sécheresse ont endommagé le réseau de distribution de l’eau et asséché les réservoirs et les puits de la capitale et de nombreuses autres parties d’Afghanistan, privant de larges couches de la population de l’accès à l’eau potable.
Conformément à son mandat humanitaire et en coopération avec la Croix-Rouge espagnole et le service public de l’eau et de l‘assainissement (Afghan Central Authority for Water Supply and Sewerage – CAWSS), le CICR avait engagé des travaux en juillet 2002 pour fournir de l’eau aux personnes les plus nécessiteuses de cinq districts de la capitale afghane, notamment celui où vivent Ajmal et sa famille. Pour cela, il avait fallu forer de nouveaux puits, renforcer les puits existants et les protéger contre les impuretés, construire des locaux pour les pompes dans les stations de pompage et des fontaines, ainsi que des réservoirs afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable même pendant les pannes de courant.
La pénurie d’eau potable représente une menace importante pour la santé publique – un pourcentage élevé des patients dans les hôpitaux et les dispensaires souffrent de maladies hydriques –, mais rétablir l’accès à l’eau contribue aussi à améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes, en particulier des enfants.
Original material :
digital
Resolution :
1704x2272
Orientation :
portrait
Colour/B&W :
colour