Reference :
V-P-SN-E-00044
Date :
18/03/2005
Caption :
Casamance, Diakounda village. Presentation on malaria organized jointly by the Senegalese Red Cross and ICRC.
Confidentiality level :
public
Publication restrictions :
publication without restrictions
Description :
Les activités d'assistance du CICR ont débuté en juillet 2004 dans le district de Bignona. Après évaluations menées dans les zones de conflit, le CICR a décidé d'initier un programme d'appui aux structures de santé, un programme d'hydraulique rurale et un programme de soutien aux activités de production maraîchère.
Un programme de lutte contre le paludisme est aussi en cours, en collaboration avec la Croix-Rouge sénégalaise dans 9 villages du district de Bignona et 8 villages du district de Sedhiou.
Des volontaires de la Croix-Rouge sénégalaise informent la population sur les risques du paludisme et l'utilisation de moustiquaires. En collaboration avec la Croix-Rouge sénégalaise, le CICR a mis en place un réseau de 37 relais communautaires dans 17 villages situés dans les districts de Bignona et de Sedhiou. Environs 14000 personnes ont bénéficié de ce programme. Les relais (volontaires de la Croix-Rouge sénégalaise) ont été formés aux techniques d'imprégnation des moustiquaires et à la prise en charge des cas simples de paludisme. Les volontaires assurent aussi la vente de moustiquaires imprégnées à un tarif préférentiel de 1500 FCFA (2,30 Frs) pour les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes résidant dans les villages cibles.
Original material :
digital
Resolution :
3008x2000
Orientation :
landscape
Colour/B&W :
colour