Reference : V-P-CD-E-02747
Date : 28/05/2021
Caption : North Kivu province, Goma. Many inhabitants who fled the city because of the eruption of the Niyaragongo volcano (22.05.2021) have lost everything. In Minova, the ICRC has distributed food and essential items to 15,000 displaced people on the 12th of June 2021.
Photographer : UWERA, Ley
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC
Description : ICRC website, article, 28.05.2021.
"Des milliers de déplacés ont besoin d'eau, d'abris, de matériel de première nécessité et d'hygiène, ainsi que de nourriture. En deux jours, près de 550 enfants ont été séparés de leurs familles dans les mouvements de population qui ont suivi l'éruption du 22 mai.
Les équipes de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo (CRRDC) et du CICR adaptent leur réponse a?n de continuer à rétablir les liens familiaux, à soutenir les centres de santé dans les zones les plus reculées, à distribuer des vivres et des kits d'hygiène aux plus vulnérables.
Soixante-quatre volontaires de la CRRDC du Comité provincial du Nord-Kivu ont été mobilisés pour mener des activités d'assistance aux victimes (distribution d'eau, premiers secours) et de rétablissement des liens familiaux."
Resolution : 3000x1688
Orientation : landscape
Colour/B&W : colour

×
×