Reference :
V-P-PE-E-00509
Date :
08/2010
Caption :
Ayacucho region, Carmen Alto district, Carmen Alto city. Knitting marathon: families are knitting rectangles with the names of their missing loved ones. These rectangles will be sewn together to make the "Scarf of hope".
Confidentiality level :
public
Publication restrictions :
publication without restrictions
Description :
Photo prise entre le 4 et le 8 août 2010.
Parmi les familles de personnes disparues qui vivent dans la capitale d'Ayacucho, la plupart sont des personnes déplacées. Elles participent au marathon du tricot, activité organisée par le Colectivo Desvela. On demande aux familles de tricoter des rectangles, comme une feuille A4, avec le nom de leur proche disparu. Ces rectangles feront partie de "l'Echarpe de l'espoir", d'un kilomètre de long ou plus.
C'est une manière différente d'attirer l'attention sur le sujet, une voie pour trouver l'appui et la solidarité à travers le tricot. La femme des Andes se sert du tricot pour exprimer son affection, ses sentiments. Tricoter le nom de son parent disparu est pour certains une façon de se rapprocher et de se souvenir positivement de lui. On pense aussi que c'est une façon de trouver la justice. D'autres pensent que c'est une sorte de thérapie, parce que la douleur est partagée.
Original material :
digital
Resolution :
4200x2821
Orientation :
landscape
Colour/B&W :
colour