Reference : V-P-PE-E-00531
Date : 06/08/2010
Country/Region : PERU
Caption : Ayacucho. The bodies of missing persons are restituted to their families by the Institute of forensic medecine.
Photographer : BURGOS, Marina
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC
Description : Raùl et Marina reçoivent les corps de leur mère et de leur soeur disparues en 1984. Marina avait 15 ans et son frère 6. Un an après, leur père fut détenu par l'armée puis disparut. Marina a dû s'occuper de son frère, et ils sont partis vivre chez un oncle. Vingt-six ans plus tard, l'Institut de médecine légale (IML) leur remet les restes de leur mère et de leur soeur. Maintenant, il faudrait identifier les restes de leur père, qui se trouvent au laboratoire, mais c'est un cas difficile.

Les restes seront veillés dans la maison d'un parent, en présence de la famille et des voisins. Ensuite, ils seront enterrés dans leur communauté, qui se trouve à 2 heures de route d'Ayacucho.

L'dentification des corps est un processus long et complexe. Souvent, les familles ignorent les démarches qu'elles doivent suivre, et confondent ce processus avec d'autres qui sont similaires, comme celui des réparations.

La plupart des familles de personnes disparues sont démunies et ne peuvent pas assumer les coûts liés à la récupération et à l'enterrement des restes. Le CICR aide les familles en fournissant les cercueils, afin qu'elles puissent recevoir dignement les restes de leurs proches.
Original material : digital
Resolution : 2800x4252
Orientation : portrait
Colour/B&W : colour

×
×