Reference :
V-P-PE-E-00542
Date :
08/2010
Caption :
Ayacucho, Institute of forensic medicine. Training course about the techniques used in forensic medicine.
Confidentiality level :
public
Publication restrictions :
publication without restrictions
Description :
Photo prise entre le 4 et le 8 août 2010.
Au Pérou, il y a seulement deux laboratoires de médecine légale. Celui-ci a été construit avec le soutien et la coopération de divers pays. Son travail concerne principalement les cas de personnes disparues dans le cadre du conflit armé interne.
C'est là que se déroulent les travaux d'identification après les investigations et les exhumations effectuées dans différents endroits, principalement à Ayacucho, Huancavelica, et Cusco.
Dans le cadre de la stratégie de promotion de la recherche et de la restitution des corps des personnes disparues, en collaboration avec l'Institut de médecine légale (IML), le CICR a réalisé un cours de formation sur les techniques de médecine légale. Les participants sont des médecins légistes d'Ayacucho, de Lima, d'Equateur et de Bolivie.
Une experte en la matière, Ana Maria Boza, qui travaille à Vancouver au service de médecine légale de British Columbian, a réalisé un cours intensif d'une semaine dans le but d'améliorer le travail des médecins légistes.
Sur les photos, les restes que l'on voit ne sont pas des corps liés aux recherches spécifiques concernant les personnes disparues, mais des restes d'os destinés à l'enseignement.
Original material :
digital
Resolution :
5211x3300
Orientation :
landscape
Colour/B&W :
colour