Reference : V-P-SN-E-00285
Date : 24/11/2015
Country/Region : SENEGAL; CASAMANCE
Caption : Ziguinchor, Enampore village. A Woman who has benefited from the micro-economic initiatives (MEI) project for crafted goods.
Photographer : CENDON, José
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC
Description : Dariétou est la mère d'Evelyne, une victime blessée par balles par des porteurs d'armes. Elle a été appuyée par le CICR pour poursuivre la prise en charge de sa fille. Le CICR, après avoir assuré la prise en charge des frais médicaux d'Evelyne pendant 2 ans, a financé un MEI pour sa mère, afin qu'elle puisse assurer le suivi médical de sa fille grâce à ses revenus.
Village de Enampore, Diariétou a construit un local à usage de boutique pour la vente de ses produits sur la route principale menant au campement villageois. Elle espère attirer plus de clients même si la rareté des touristes dans la zone la rend un peu soucieuse. Pour Diariétou, la diversification des activités est la seule alternative. "Si j’investis tout dans la vente d’objets d’artisanat, je cours plus de risques. C’est pour cela que je suis en train de m’orienter vers d’autres activités commerciales pour améliorer mes rendements."
Original material : digital
Resolution : 5616x3744
Orientation : landscape
Colour/B&W : colour

×
×