Reference :
V-P-ML-E-00495
Date :
29/04/2020
Caption :
Bamako, Faladié. This young boy just received a mask from the ICRC during a distribution to the city's largest camp for displaced persons. Ongoing conflict, climate change and ethnic violence have left more than 200,000 internally displaced persons in the country.
Confidentiality level :
public
Publication restrictions :
publication without restrictions
Description :
Site web du CICR, article, 05.05.2020
Mali : la riposte du CICR face au Covid-19
Au Mali, le CICR adapte ses activités à la réalité de la pandémie COVID-19. Le respect des mesures d’hygiène permet d’apporter l’aide humanitaire aux personnes victimes du conflit armé et d’autres situations de violence tout en les protégeant.
Bien avant la déclaration des premiers cas positifs au Mali, la délégation du CICR au Mali avait entrepris plusieurs actions tendant à sensibiliser le maximum de personnes notamment dans les zones de conflit armé et de violences sur la dangerosité de cette maladie et les mesures barrières à respecter pour se protéger.
Ce serait une catastrophe si la pandémie venait à se propager dans les lieux de détention. Pour que les personnes privées de liberté puissent être épargnées, plusieurs tonnes de produits d'hygiène et de nettoyage ont été remises à 17 maisons d'arrêt à travers le pays. Les autorités ont été encouragées à adopter des mesures judiciaires pour diminuer la surpopulation carcérale.
Les agents de santé sont en première ligne de cette lutte contre le coronavirus. Pour renforcer leurs capacités à venir en aide aux personnes atteintes de Covid-19 et assurer la continuité des soins, un soutien est apporté à plusieurs structures de santé (mise en place de système de prévention et de contrôle des infections, donations de produits d'hygiène et de protection, appui psychologique pour le personnel médical, etc.).
(…)
Original material :
digital
Resolution :
4879x3253
Orientation :
landscape
Colour/B&W :
colour