Reference :
V-P-GW-E-00104
Date :
13/02/2009
Caption :
North-West of Guinea-Bissau, Sao Domingos district, Karuai village. A husking rice put in by the ICRC within the context of accompanying measures.
Confidentiality level :
public
Publication restrictions :
publication without restrictions
Description :
Extrait du communiqué de presse 08/206 du 14-11-2008.
Guinée-Bissau : soutien aux populations du nord-ouest
Dakar (CICR) – Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), en collaboration avec la Croix-Rouge de la Guinée-Bissau, commence une série de distributions de matériel dans la région de São Domingos, dans le nord-ouest du pays.
Au cours des semaines à venir, des décortiqueuses à riz, des moulins à pâte d'arachide, des filets de pêche, des pirogues à moteur et des bicyclettes seront fournis aux communautés les plus vulnérables parmi celles qui avaient déjà été ciblées par l'assistance alimentaire de mai 2008.
Les opérations de distribution sont coordonnées depuis la sous-délégation du CICR à Ziguinchor (Casamance). Ces distributions s'inscrivent dans le cadre de mesures d'accompagnement de l'opération d'assistance alimentaire qui avait eu lieu dans la même zone en mai 2008, en faveur de quelque 20 000 personnes.
Cette région enclavée de la Guinée-Bissau, qui abrite aussi environ 8 000 réfugiés sénégalais de Casamance, connaît une situation de vulnérabilité exacerbée par une série de facteurs tels que l'absence d'infrastructures ou le renchérissement du prix des denrées alimentaires.
Par cette nouvelle opération, le CICR désire contribuer au redémarrage de l'activité économique des populations et au désenclavement de la région. « Il s'agit d'aider sur le long terme les populations les plus démunies afin d'éviter qu'elles ne se trouvent de nouveau dans une situation où elles auront besoin d'assistance alimentaire », explique Maurice Grundbacher, chef de la sous-délégation du CICR à Ziguinchor.
Original material :
digital
Resolution :
5616x3744
Orientation :
landscape
Colour/B&W :
colour