Reference :
V-P-TD-E-00594
Date :
06/2009
Caption :
The East of Chad, Goz Ameer. Sudanese refugees writing Red Cross messages to their families in Sudan.
Confidentiality level :
public
Publication restrictions :
publication without restrictions
Description :
Extrait du 13-08-2009 de la Collection de Photos du CICR mise a jour.
Tchad : le CICR assiste les déplacés et autres personnes vulnérables dans l'Est, en proie à l'insécurité et à la violence
En 2006 et 2007, plusieurs flambées de violence provoquaient le déplacement de dizaines de milliers de personnes dans l'Est du Tchad. Aujourd'hui, les populations demeurent confrontées aux conséquences d'une insécurité chronique et de violences localisées, en particulier dans les zones frontalières avec le Soudan. Alors que les organisations humanitaires et de développement opérant dans la région sont rares, le CICR continue d'y assister les déplacés, les blessés de guerre et les détenus, mais aussi les personnes les plus vulnérables parmi les populations locales.
Le CICR identifie et enregistre les enfants séparés de leur famille et les autres personnes vulnérables résidant dans les camps de réfugiés de l'Est tchadien. De l'autre côté de la frontière soudanaise, le CICR retrouve les familles de ces personnes afin de permettre l'échange des messages. Depuis début 2009, plus de 1 600 messages ont ainsi été collectés et distribués entre personnes séparées par les violences.
Original material :
digital
Resolution :
2560x1702
Orientation :
landscape
Colour/B&W :
colour