Related photos
Page
of 3
<
>
Reference : V-P-TD-E-00598
Date : 06/2009
Country/Region : CHAD
Caption : The East of Chad, Village of Ardébé. The ICRC talks with the communities sheiks who have given shelter to displaced people about the distribution of agricultural equipment.
Confidentiality level : public
Publication restrictions : publication without restrictions
Copyright : ICRC
Description : Extrait du 13-08-2009 de la Collection de Photos du CICR mise a jour.
Tchad : le CICR assiste les déplacés et autres personnes vulnérables dans l'Est, en proie à l'insécurité et à la violence
En 2006 et 2007, plusieurs flambées de violence provoquaient le déplacement de dizaines de milliers de personnes dans l'Est du Tchad. Aujourd'hui, les populations demeurent confrontées aux conséquences d'une insécurité chronique et de violences localisées, en particulier dans les zones frontalières avec le Soudan. Alors que les organisations humanitaires et de développement opérant dans la région sont rares, le CICR continue d'y assister les déplacés, les blessés de guerre et les détenus, mais aussi les personnes les plus vulnérables parmi les populations locales.

Afin d'accroître la productivité des agriculteurs du Dar Sila (Est tchadien), de réduire leur temps de travail dans les champs et d'augmenter les surfaces cultivées, le CICR a distribué durant les mois de mai et juin des houes, ensembles de sarclage (arrachage des mauvaises herbes) et autres harnais pour les ânes à environ 3 700 familles dans 23 villages différents. Pour les deux tiers, il s'agit d'anciens déplacés récemment retournés chez eux. Les autres sont des familles résidentes.


Original material : digital
Resolution : 2560x1702
Orientation : landscape
Colour/B&W : colour

×
×