Reference :
V-P-TD-E-00603
Date :
06/2009
Caption :
The Dogdoré border area, province of Dar Sila. Lorries carrying food from Goz Beida to villages in the Adé area.
Confidentiality level :
public
Publication restrictions :
publication without restrictions
Description :
Extrait du 13-08-2009 de la Collection de Photos
Tchad : le CICR assiste les déplacés et autres personnes vulnérables dans l'Est, en proie à l'insécurité et à la violence
En 2006 et 2007, plusieurs flambées de violence provoquaient le déplacement de dizaines de milliers de personnes dans l'Est du Tchad. Aujourd'hui, les populations demeurent confrontées aux conséquences d'une insécurité chronique et de violences localisées, en particulier dans les zones frontalières avec le Soudan. Alors que les organisations humanitaires et de développement opérant dans la région sont rares, le CICR continue d'y assister les déplacés, les blessés de guerre et les détenus, mais aussi les personnes les plus vulnérables parmi les populations locales.
La distribution de sorgho, huile, sucre et sel pour une durée de trois mois permet aux populations les plus vulnérables de parer au plus pressé. Elle bénéficie à 5 000 familles (soit environ 25 000 personnes) retournées ou résidentes dans la région du Sila, ainsi qu'à 670 familles (environ 4 000 personnes) toujours déplacées dans la zone de Birak.
Original material :
digital
Resolution :
2560x1702
Orientation :
landscape
Colour/B&W :
colour