Reference :
V-P-MG-E-00304
Date :
05/2016
Caption :
Toliara, prison. ICRC nutrition program for prisons on a national scale. Minors are separated from other detainees but have the same diet, consisting of 300 g of boiled manioc.
Confidentiality level :
public
Publication restrictions :
publication without restrictions
Description :
Certains mineurs, poussés par la faim, ont volé pour manger. Comme un tiers des prisonniers incarcérés à la prison de Tuléar, ils peuvent arriver déjà malnutris. S’ils ne le sont pas, ils auront de fortes chances de le devenir. Pour améliorer leur quotidien, les mineurs s’occupent d’un jardin potager.
Les prisonniers bénéficiant du programme nutritionnel du CICR recevront leur ration supplémentaire: 350 grammes de riz, 130 grammes de légumineuses, 200 grammes de légumes, tout cela agrémenté de sel et de l’huile en quantité pour une prise de poids plus rapide. La gamelle que reçoit chaque jour un prisonnier malnutri à la prison de Tuléar semble gargantuesque. Cette ration est pourtant engloutie en quelques minutes et rares sont ceux qui peinent à terminer.
En 2015, ce sont près de 9000 détenus qui ont été pris en charge par le CICR. Décès de détenus liés à la malnutrition : plus de 100 en 2011, 27 en 2015.
Original material :
digital
Resolution :
4608x3072
Orientation :
landscape
Colour/B&W :
colour